Tuesday, October 9, 2007

The Pie Hole

The Pie-Hole, antre de Ned le "Pie-Maker"

Il y a quelques jours a ete diffuse sur ABC le premier episode de Pushing Daisies, nouvelle serie s'inspirant largement des univers Jeunet-ien et Burton-ien d'Amelie Poulain et Big Fish, qui nous plonge dans la vie etrange de Ned, patissier ("pie-maker" pour etre exact) possedant le talent particulier de pouvoir ressuciter les morts. Bien evidemment ce talent s'accompagne de quelques inconvenients que je vous laisse decouvrir.

Pushing Daisies c'est joli : decors aux couleurs exhuberantes, personnages eclectiques aux physiques atypiques, architectures fantasques. Pushing Daisies, c'est adorable. Bien que possedant un chromozome Y, je dois avouer que je craque completement sur cette serie, sur Chuck et Ned, leur relation (amoureuse?) qui s'annonce complexe a vivre. Ils sont trop mignons ces deux la - et leur entourage est tout aussi attachant. Reaction de gonzesse? Peut-etre, mais clairement ca change de tout ce que j'ai pu voir cette rentree ci, et je fonds ("What if I need a hug?").

D'aucuns releveront sans nul doute les quasi plagiats de certaines scenes, mais personnellement je m'en fiche, l'originalite ne fait pas tout dans la vie. Pour ceux qui connaissent, Pushing Daisies est de Bryan Fuller, le createur de la serie Dead Like Me, et Barry Sonnenfeld. C'est magique, c'est enchantant, mais c'est aussi drole, j'ai vraiment hate de voir la suite... Le trailer est en dessous, mais attention, il gache pas mal l'intringue du premier episode!



Au passage, je viens d'obtenir mon H-1B, donc je suis parti pour rester un moment aux US, cool!

1 comment:

MeiK said...

Je plussoie. Je viens de finir de regarder le pilote, c'est vraiment bien.